Une nouvelle plage a récemment vu le jour à Sainte-Anne. Située juste en face de l’hôtel Pierre et Vacances, elle a été officiellement inaugurée le 21 Avril dernier.
La ville de Sainte-Anne est la première destination touristique de l’archipel de Guadeloupe. Localisée au centre de la ligne côtière de Grande-Terre, un récif corallien protège ses côtes des dangers de l’Océan Atlantique. Le choix des investisseurs dans la création de ce lieu à vocation touristique a surtout été influencé par la présence de cette barrière naturelle qui y permet une baignade en toute sécurité. Cette nouvelle plage vient donc renforcer les quatre sites balnéaires déjà opérationnels à savoir les plages de la caravelle, du bourg, de bois jolan et celle de gros sable.
Un budget faramineux
1 742 366,56 Euros, C’est le coût de l’opération. Cette somme a toutefois été nécessaire à la réalisation de ce projet d’envergure. Pour justifier ce coût relativement élevé, la société bretonne responsable des travaux d’affirmer qu’un dispositif spécial baptisé stabiplage a été mis en place afin de protéger les nouvelles installations contre l’érosion. Les participations financières de la région Guadeloupe et de l’Europe. Le partenariat avec la société Antillaise de granulats a permis l’installation d’un banc de sable de 150 mètres de long pour 4,40 mètres de largeur. Bien que cette nouvelle plage soit située en face de l’hôtel Pierre et Vacances, l’accès reste ouvert au public.