La Guadeloupe en opération séduction à New-York

0
1374

Lors de la soirée « Guadeloupe Islands » organisée à New-York par l’antenne Les Îles de Guadeloupe basée dans la ville, notre archipel a renforcé ses relations avec le marché Américain. Ainsi, le mercredi 1er août, la délégation guadeloupéenne recevait, plus de 70 journalistes et influenceurs pour faire découvrir aux professionnels, la région à travers ses produits, ses événements et ses personnalités.

Cette opération est l’une des étapes d’un programme ayant pour objectif de promouvoir et de faire rayonner la Guadeloupe sur le plan national et international. La Région a mis en place cette soirée de relations publiques à destination de la presse spécialisée (tourisme, lifestyle, food et spiritueux) afin de valoriser la destination et ses grandes manifestations. A cette occasion, Rudy Gobert, basketteur NBA originaire de l’île, a été l’ambassadeur pendant l’événement.

DESTINATION GUADELOUPE : ARY CHALUS À L’ASSAUT DE NEW-YORK CITY AVEC RUDY GOBERTLa Région Guadeloupe renforce ses relations avec le marché AméricainL’année 2018 marquera le 40e anniversaire de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. La Région Guadeloupe entend capitaliser sur la visibilité de ce rendez-vous prestigieux, vecteur d’attractivité du territoire, pour mettre en œuvre de nombreuses opérations visant à promouvoir et faire rayonner la Guadeloupe sur le plan national et international.La Région Guadeloupe a identifié les États-Unis, comme une cible majeure, du fait de sa proximité géographique et du potentiel qualitatif représenté par un tel marché. Et 2018 marque le lancement de la mise en œuvre de sa stratégie de conquête de ce marché, tant pour les entreprises de Guadeloupe que pour le territoire.En ce sens, une délégation d’entreprises, dans le secteur des spiritueux et de l’agroalimentaire a intégré depuis quelques mois un programme de la collectivité régionale, en partenariat avec Business France et le Ministère des Outre-Mer, afin de distribuer leurs produits aux États-Unis. Ce programme comprend notamment une mise aux normes réglementaires et packaging, des formations aux techniques du commerce international, une visite d’acheteurs et d’influenceurs américains en Guadeloupe, dans les unités de production, et la mise en place en 2019 d’une boutique éphémère à New-York City, dédiée à ces produits. Les entreprises ayant intégré le dispositif sont Karaib confiseries, Santialys, les chocolats d’Anne-Solène, Punch Mabi, Rhum Bielle, Rhum Karukera et Damoiseau.Afin de bénéficier du rayonnement de la Route du Rhum- Destination Guadeloupe, la Région Guadeloupe a mis en place une opération de relations publiques à destination de la presse spécialisée (tourisme, lifestyle, food et spiritueux) et d’influenceurs afin de valoriser la Destination Guadeloupe, ses grands événements et ses produits à New-York.Ainsi, ce mercredi 1er Août, le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus reçoit, à New-York plus de 70 journalistes et influenceurs à l’occasion d’une soirée spéciale « Guadeloupe islands » pour faire découvrir aux professionnels, la Guadeloupe à travers ses produits, ses évènements et ses personnalités d’exception.À cette occasion, Rudy Gobert , basketteur guadeloupéen de la NBA, rencontré par Ary Chalus lors de son dernier passage en Guadeloupe, prête son image en tant qu’ambassadeur de la Guadeloupe lors de cette soirée organisée avec le bureau du Les Îles de Guadeloupe – CTIG à New-York.

Publiée par Région Guadeloupe sur Mercredi 1 août 2018

Relire notre article : Le Guadeloupéen Rudy Gobert élu meilleur défenseur NBA

La Guadeloupe a l’assaut de New-York

La Région a identifié les Etats-Unis, comme une cible majeure, du fait de sa proximité géographique et du potentiel qualitatif représenté par un tel marché. Et 2018 marque le lancement de la mise en œuvre de sa stratégie de conquête de ce marché, tant pour les entreprises de Guadeloupe que pour le territoire.

En ce sens, une délégation d’entreprises, dans le secteur des spiritueux et de l’agroalimentaire à intégré depuis quelques mois un programme de la collectivité régionale, en partenariat avec Business France et le Ministère des Outre-mer, afin de distribuer leurs produits aux Etats-Unis.

soirée relations publiques à New-York.

La stratégie

Ce programme comprend :

  • Une mise aux normes réglementaires et packaging, des formations aux techniques du commerce international, une visite d’acheteurs et d’influenceurs américains en Guadeloupe, dans les unités de production, et la mise en place en 2019 d’une boutique éphémère à New-York, dédiée a ces produits.
  • Les entreprises du dispositif sont Karaib confiseries, Santialys, les chocolats
    d’Anne-Solène, Punch Mabi, Rhum Bielle, Rhum Karukera et Damoiseau.

Quand la Martinique s’exporte au Japon