Joobla un concept innovant qui facilite la recherche d’emploi

0
325

Et si postuler devenait plus simple ? Et s’il était possible d’échanger autour d’un verre avec un employeur ? Désormais, trouver ou retrouver un emploi ne s’apparente plus à une corvée avec la plateforme en ligne Joobla, mais à une étape agréable.

La start-up a été fondée il y a plus d’un an par Gaëlle (responsable des ressources humaines) et Laetitia Bellamour (graphiste) ainsi que Boris Pozzo (informaticien) des jeunes entrepreneurs guadeloupéens. Ils ont pour but de démocratiser cet épisode charnier de la vie professionnelle qui est la recherche d’un emploi. Nous avons été à leur rencontre pour découvrir ce qui les a décidé à mettre en œuvre un projet destiné à améliorer le quotidien des Antillais.

Qu’est-ce Joobla ?

L’aventure Joobla (à prononcer comme on le souhaite) a débuté quand Gaëlle décida de rentrer au pays et de se remettre en quête d’un poste. Le temps passant et la quête restant vaine la frustration s’installa. Une question majeure prit place dans son esprit. Et s’il fallait combler un manque dans le rapport et aux outils de la recherche d’emploi en Guadeloupe ?
« On sait simplement poser des questions. Comment on aurait aimé être lors d’un entretien ? Moins stressé que d’habitude et dans un cadre agréable et enfin comment changer le rapport à la recherche pour ne pas juste être en train de faire du tri ? »

Sur le site, il vous est possible de postuler à une annonce ou de les consulter. Bien évidemment, les services de Joobla ne s’arrêtent pas là. L’équipe recense, diffuse des offres et monte des évènements pour permettre aux Guadeloupéens, aux Martiniquais, aux Saint-Martinois et aux Guyanais de trouver un emploi.

Relire notre article : Emploi, état des lieux des dispositifs d’aide

Peut-on vous comparer à Pôle Emploi ?

« Non, Pôle Emploi propose plus de prestations que nous. Nous nous démarquons avec notre partie média où l’on propose du contenu innovant, décalé, une communauté sur les réseaux sociaux qui s’entraide, la mise en relation avec les offres et les évènements que nous organisons. C’est ainsi que l’on fait la différence. C’est une plateforme virtuelle, mais qui met en place des meet-up (moment dédié à faire connaissance, ndlr) dans des environnements qui favorise la rencontre et l’échange pour que le candidat à la recherche d’un poste se sente à l’aise face au recruteur. »

Par quoi êtes-vous le plus satisfait depuis le démarrage de votre projet ?

Quand les utilisateurs reviennent vers nous pour nous dire que grâce à nous ils ont pu retrouver un emploi. C’est aussi ce qui nous booste au quotidien dans l’équipe. On croit en notre projet. Car il faut savoir que l’on ne se dégage pas encore de salaire.

Vous l’aurez compris Joobla facilite la recherche d’emploi. Elle participe au tissu des entreprises guadeloupéennes qui adopte une démarche à échelle humaine tout en apportant une vision moderne.