Du 25 Février au 5 Mars 2017, guidés par les acteurs du tourisme qui partagent avec passion la beauté et la richesse de leurs îles, les visiteurs embarquent pour un voyage au cœur du monde agricole guadeloupéen.
Cette année marque la 40ème participation de la Guadeloupe au Salon International de l’Agriculture. À cette occasion, l’espace met en lumière le patrimoine alimentaire de la région « Iles de Guadeloupe ».
L’espace culinaire et le marché, valorisant les produits du terroir, transportent les papilles du public vers des destinations ensoleillées, tandis que l’espace promotion révèle des envies d’ailleurs.
Le programme par jour
Parmi les temps forts de l’espace : la remise des médailles du Concours Général Agricole aux professionnels de l’agriculture d’Outre-Mer.
Et mardi 1er mars de 14h à 18h sur l’Espace 2000, un colloque sur le thème « Mieux valoriser les produits agricoles et transformés ultra-marins par l’identification de l’origine et de la qualité » animé par l’Office de Développement de l’Economie Agricole D’Outre-mer (ODEADOM).
Samedi 25 février : Journée de la Polynésie.
Lundi 27 février : Journée de la Réunion à 15h
Mardi 28 février : Journée de la Martinique pour le Mardi gras
Mercredi 1er mars : Journée de la Guadeloupe pour ce mercredi des Cendres
Vendredi 3 mars : Journée de la Guyane avec en invitée spéciale : Miss France 2017, la Guyanaise Alicia Aylies
Durant toute la durée du salon, tous les stands ultramarins organiseront des ateliers culinaires, des animations musicales, folkloriques, de danses et de chants.
Pratique
Le Salon de l’Agriculture se tient au Parc des Expositions – Porte de Versailles, 1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris.
Le Salon est ouvert à partir de ce samedi 25 février jusqu’au dimanche 5 mars, tous les jours de 9 heures à 19 heures. Tarifs : de 7 € à 14 € (gratuit pour les moins de 6 ans). Se renseigner : www.salon-agriculture.com
Pep gwadloup fwans ban nou fos la