La rédaction de Guadeloupe Actu revient sur les événements que vous auriez pu louper.
Élection de miss France 2017
Après un mois de préparation le verdict est tombé. Miss Guyane remporte le titre tant convoité. Morgane Thérésine la Miss Guadeloupe aura su faire honneur à tout un archipel en se hissant à la troisième place.
Touché par l’émotion que provoque un tel concours sa délégation lui adresse un message touchant :
« LA GUADELOUPE terre de métissage, d’espoir, de valeurs, de beauté et de détermination. Merci Morgane de nous avoir fait rêver pendant cette belle aventure! MISS GUADELOUPE est 3ème Dauphine de MISS France 2017 !
Nous sommes heureux de cette belle place que tu as offerte à la Guadeloupe ce soir et pour cela, nous te disons MERCI ! Félicitations également à la jolie Miss Guyane élue Miss France 2017 !!! Une pensée pour Miss Mayotte en lui souhaitant un bon rétablissement. »
Morgane Thérésine, interrogé par nos confrères après l’élection, répond à la question avez-vous des regrets : « non pas du tout, j’ai vraiment tout donné, j’ai profité aussi de mon aventure, je me suis amusée, je me suis fait des copines non aucun regret, j’ai tout donné ce soir, je ne pouvais pas faire plus. »
L’équipe de Guadeloupe Actu salue la prestation pleine de charme et de maîtrise de notre représentante.
Port de pêche de Port-Louis
La municipalité de Port-Louis a organisé une journée d’animation de son port départemental ce samedi 17 décembre 2016. Cette manifestation, qui au-delà de son caractère festif a eu pour objectif de fidéliser la population Port-Louisienne à l’usage de cette infrastructure portuaire.
Différents stands d’information (gendarmerie, maritime, centre de formation aux métiers nautiques, sports et loisirs aquatiques, association des marins pêcheurs, affaires maritimes et douanes, environnement) et de restauration ont permis aux visiteurs de mieux appréhender les domaines précités, mais également d’apprécier les produits de la mer.
L’investissement pour l’équipement des ports en Guadeloupe s’est élevé à plus de 2 millions d’euros en 2016.
Football
Jean DARTRON est le nouveau Président de la Ligue guadeloupéenne de football. Conseiller départemental, il est considéré par ses homologues comme un homme engagé, enthousiaste et possédant une vision pouvant permettre à la Ligue guadeloupéenne de Football de franchir de nouveaux paliers vers l’excellence.