La start-up* vient de lancer « Carter » une application mobile qui propose un service de mise en relations en Guadeloupe et à la Martinique dédié aux transports.

On le sait se déplacer chez nous relève parfois de la croix et de la bannière. Où se trouve l’arrêt ? Combien de temps vais-je encore attendre mon bus ? Carter propose de faire bouger les lignes.

L’application propose deux services  

Covoiturage : une plateforme numérique et interactive de covoiturage qui accélère la mise en relation des covoitureurs.

Chauffeur privé : une mise à disposition pour les clients d’une flotte de chauffeurs privés pour un service de transports haut de gamme et immédiat !

La première version de Carter a déjà été lancée et plébiscitée par un panel de testeurs qui a pu en bénéficier !

La start-up derrière Carter 

An Sav Fè Sa est une TPE basée dans la ville de Petit-Bourg en Guadeloupe.
C’est une société de service proposant une mise en relation entre particulier et ou professionnel pour des prestations de services.

An Sav Fè Sa s’engage notamment pour le développement de l’emploi, l’économie, la solidarité, la baisse de la pollution et le désencombrement des routes.

D’où vient le concept

L’idée première d’An Sav Fè Sa, qui deviendra leur leitmotiv était de répondre à des besoins locaux avec des compétences locales. 

« Au vu de l’ampleur du projet, il fallait choisir un premier secteur pour commencer, après avoir mené une étude de marché sur les attentes de la population, nous nous sommes très vite aperçus, bien que nous le savions déjà par nos propres expériences, que le secteur du transport en Guadeloupe et en Martinique n’était pas encore assez développé pour répondre aux besoins et aux attentes de la population. 

Il nous a donc paru évident que notre premier objectif serait d’améliorer le transport en Guadeloupe et en Martinique, d’où l’idée du covoiturage et de la mise en place d’un réseau de Chauffeur privé. C’est ainsi qu’est née l’application mobile CARTER, le premier produit d’An Sav Fè Sa. »

Pour aider ce projet à se développer rendez-vous sur : jesoutienscarter.com

Jénes an nou ka poté mannev ba yo fos la sé pou pep la

*Steve Jobs disait « l’innovation, c’est une situation que l’on choisit 
parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Une start-up, 
c’est cette situation.