Le 17 mai 2017 aura lieu une rencontre sportive d’envergure internationale dédiée à l’athlétisme. Une action mise en œuvre par la Région Guadeloupe avec le soutient la ville de Baie-Mahault.
Le 13e Meeting d’athlétisme international de la Grande Caraïbe Région Guadeloupe aura lieu le mercredi 17 mai 2017 à partir de 16h30 au Stade de Baie-Mahault.
Développement de l’athlétisme
Lors de la Conférence de presse qui se tenait à l’Espace régional du Raizet, Dominique Théophile, Président de la Commission Sport de la Région Guadeloupe, a indiqué le renouvellement du partenariat de la Collectivité avec l’Athlétic Club de Sainte-Anne, au profit du développement de l’athlétisme dans notre archipel.
Un événement déjà reconnu
Depuis 2016, le Meeting est devenu un Meeting « Élite ». Cette année, il rejoint le circuit du Pro-Athlé Tour en collaboration avec la Ligue Nationale d’Athlétisme (LNA) et la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).
Des invités prestigieux
Au total, 190 athlètes sont attendus parmi lesquels 12 champions olympiques dont le sprinter canadien André De Grasse sur le 100 mètres et l’américaine Daliah Muhammad spécialiste du 400 mètres haies. Le Guadeloupéen Wilhem Belocian sera au départ du 110 mètres haies et la grande championne Marie-Josée Pérec sera également présente.
Un secteur porteur
Cet événement participe au développement d’une véritable politique sportive articulée autour de l’accès au sport pour tous, le soutien aux athlètes de haut niveau et la modernisation des équipements sportifs.
En marge de ce meeting, la Région Guadeloupe signera une convention de partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme. Celle-ci a pour vocation de permettre de former davantage d’entraîneurs d’athlétisme. Une dizaine de jeunes sera sélectionnée avec le Comité Régional d’Athlétisme. Aussi, la piste d’athlétisme du CREPS sera entièrement rénovée.
Ce meeting permettra aux jeunes athlètes de se mesurer aux meilleurs et nous révéler les champions de demain.
A vos agendas : 17 mai 2017 meeting international d'athlétisme de la grande Caraïbe région Guadeloupe stade de Baie-Mahault 16h30.