Le KINO Guadeloupe, organisé par l’AGENCE KULTUR’TOUR lance sa quatrième édition. Au programme la diffusion de court-métrage caribéen.
L’objectif de ce projet est d’ouvrir dans le département, une voie de production et de diffusion cinématographique hors des courants classiques basée sur la devise commune à toutes les structures KINO du monde :
« Faire bien avec rien, Faire mieux avec peu. Mais le faire maintenant. »
La prochaine édition
Les réalisateurs et leurs équipes ont présenté leurs productions lors des soirées Kino Kabaret près de 850 personnes sur les trois premières éditions. Le quatrième Kino Kabaret se déroulera le jeudi 10 août 2017 à Sainte-Anne, avec d’une part, les projections des courts-métrages du Kino Challenge « Contes et Légendes créoles » puis celles du Kino Vakans, les courts-métrages de 6 minutes maximum, réalisés en 72 heures.
Un tremplin en pleine ascension
Lors de la troisième édition au Pavillon de la Ville de Pointe à Pitre, les courts-métrages proposés ont été réalisés par des amateurs ou des professionnels guadeloupéens, martiniquais et haïtien. Cette édition a permis de conforter un peu plus l’implantation de Kino Guadeloupe dans le paysage audiovisuel. Le mouvement rassemble les acteurs du domaine du cinéma, des réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens du spectacle, mais aussi des amateurs qui souhaitent se lancer.
Guadeloupe 1ère partenaire
L’Agence KulturTour, a, dès la première édition, établi un partenariat avec Guadeloupe 1ère. C’est donc naturellement que les films produits lors des Kino Challenges sont diffusés sur la chaîne. Les trois premières éditions, totalisent vingt-six courts-métrages produits par des réalisateurs caribéens avec peu de moyens.
Une initiative à soutenir
Il s’agit de donner aux producteurs et réalisateurs de la Guadeloupe, et à terme de la Caraïbe, un espace d’expression prenant en compte la réalité artistique et économique de ces territoires et de leur assurer la visibilité qui leur manque actuellement.
Kino Vakans le jeudi 10 août 2017, plage du bourg de Sainte-Anne, 19h30 début des projections