This Week Trends
La Guadeloupe éprouve bien des péripéties dans sa distribution de l’eau. Arrêt sur image des épisodes marquants.
2015, une plainte déposée
L'Union Régionale des Consommateurs et l'association SOS environnement ont déposé conjointement une plainte contre les acteurs publics et privés chargés...
Month In Review
- All
- Action
- Actualité
- Agenda
- Annonces
- Arcade
- Associations
- Bandes annonces
- Bien être
- Cinéma
- Clips
- comédie
- Concept
- Divertissement
- Dossier
- Économie
- Éducation
- Environnement
- Évènement
- Featured
- Focus
- Infographie
- Insolite
- Jeux vidéo
- Législations
- Lifestyle
- Manga
- Météo
- Mobile
- Mode
- Musique
- Nouvelles technologies
- Objet connecté
- Partenaires
- Politique
- Portrait
- Réalité virtuelle
- Recettes
- Recherche
- Rogue Like
- RPG
- Santé
- Science
- Série
- Société
- Soirée
- Sport
- Technologie
- Tests
- Tests
- Vidéo
- Voyage
- VR
Plus
Hot Stuff Coming
UBISOFT vire les tricheurs
Ubisoft vient d'annoncer sa décision de bannir définitivement les profils de joueurs pris en train de tricher sur leur serveur.
Des mesures avaient déjà été...
Route End : sortie du tome 3 !
Public averti - C’est aujourd’hui que sort le 3ème tome de la série Route End. Nous avions donné sa chance à ce manga sans avoir...
Sargasse, traiter le problème à la source diminuerait les effets dans l’archipel
Suites de la tenue de la Conférence Territoriale de l’Action Publique à la Cité des métiers au Raizet le 3 Avril 2018, les parties...
Derniers articles
Centrale géothermique de Bouillante un redémarrage partiel
À partir de 2000, un projet d’extension des activités géothermiques a été mis à l’étude pour augmenter les capacités installées. Géothermie Bouillante, a en effet annoncé en 2016, sa volonté d’accélérer le développement de la centrale, en triplant sa capacité installée pour atteindre ainsi 45 MW en 2021.
Le chlordécone détériore dangereusement la santé des Antillais
Une étude menée en Martinique sur l’écrevisse à pinces rouges par Thomas Baudry, étudiant en biologie à l’université de Poitiers et des Antilles, encadrée par...
L’Évangile du Nouveau Monde nouveau roman de Maryse Condé
Maryse CONDÉ est de retour avec un nouveau roman intitulé L’Évangile du Nouveau Monde. Distinguée en 2018 par lesprix Nobel alternatifet mondial Cino del Duca en juin 2021, l’œuvre de Maryse Condé rayonne dans le monde.
Le taux élevé de sucre dans l’alimentation des Guadeloupéens n’a pas...
Dans un rapport parlementaire sur le sport et la santé dans les outre-mer publié en décembre 2019, les députés, Maud Petit et Jean-Philippe Nilor, évoquaient déjà cette question.
Aéroport Pôle Caraïbe, le trafic aérien diminue de moitié en 2020
L’économie de la Guadeloupe est marquée comme les autres régions françaises par les effets de la pandémie mondiale. Le confinement en 2020 du à la Covid 19 a eu un impact négatif. L’agriculture et le tourisme, deux secteurs porteurs de l’économie, connaissent des difficultés majeures.
Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer, était en Guadeloupe
Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer, était de passage en Guadeloupe du 10 au 12 août afin de faire un point d’étape sur les mesures...
Décryptage des investissements réalisés en Guadeloupe pour l’année 2021
Nous effectuons un tour d’horizon, des différents investissements économiques réalisés dans l’île pour l’année 2021, dans les secteurs de la pêche, de l’innovation, du social, et du culturel.
Chlordécone, obligation vaccinale, les Martiniquais et les Guadeloupéens se mobilisent pour...
Chlordécone, obligation vaccinale, pass sanitaire, Martiniquais et Guadeloupéens s’inquiètent pour leur avenir et leur santé en organisant des manifestations ou en s’adressant aux médias.
3 anti-moustiques naturels pour vous protéger à l’extérieur et dans votre...
Nous disposons dans nos jardins, nos cuisines d’anti-moustiques naturels capables de repousser ces insectes nuisibles et dangereux pour l’homme de façon pérenne. Citronnelle, ail, tomate des outils à portée de mains que vous ignorez peut-être.
Pass sanitaire en application dans l’archipel
Depuis le mercredi 21 juillet, l’obligation pour le public de justifier de la validité d’un « pass sanitaire » sera étendue partout en France à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.