Un taux de satisfaction reste très élevé!
Classé seconde « Meilleure destination touristique 2015 » par les SEATRADE CRUISE AWARDS, l’année 2015 dresse un bilan positif pour le secteur touristique en Guadeloupe. L’Observatoire régional du Tourisme a publié les résultats d’une étude réalisée par QUALISTAT, décryptant le comportement des touristes afin d’améliorer leurs expériences et les prestations fournies sur place.
Sur l’ensemble des visiteurs recensés, 40 % étaient des couples et 44 % étaient en famille. Le recensement révèle également que la durée moyenne du séjour varie selon les profils interrogés, soit 13 jours pour les professionnels, 21 jours pour les touristes en couple ou entre amis, et 31 jours pour les touristes en famille. Des statistiques qui surlignent l’importance du tourisme dans l’économie de l’île. Déjà en 2014, le secteur a rapporté plus de 570 millions d’euros, sans compter les croisières qui comptabilisaient 100 millions d’euros.
Toujours selon l’étude, sur un échantillon d’environ 6 000 voyageurs, le taux de satisfaction reste très élevé. 94 % sont satisfait de l’hébergement, 95 % sont ravis de l’accueil, 93 % sont contents des sites visites, et 92 % adhèrent à l’expérience culinaire. 86 % assurent qu’ils reviendront. La destination fait encore rêver et a de beaux jours devant elle.