Un peu de Guadeloupe à Berlin

0
456

Les îles de Guadeloupe ont été mises à l’honneur durant le salon international du tourisme de Berlin, qui s’est déroulé du 09 au 13 mars 2016. Les quelques 175.000 visiteurs composés de professionnels, de journalistes, de ministres, d’ambassadeurs, et de blogueurs ont donc pu apprécier le travail fourni par le Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG).
Les retombées positives du salon international du tourisme

Le salon est un rendez-vous d’échanges entre investisseurs, professionnels et particuliers. C’est donc un événement stratégique à ne surtout pas manquer si l’on souhaite établir des partenariats durable mais également promouvoir et vendre sa destination aux nombreux participants et visiteurs présents. Plusieurs conférences étaient programmées durant les trois jours réservés aux professionnels. La presse, les agences de voyages, ainsi que les tour-opérateurs ont donc pu découvrir la nouvelle campagne de promotion de la destination « Guadeloupe ». Des représentants d’Allemagne, de Suisse, de France, d’Italie, et de nombreux autres pays d’Europe étaient présents aux conférences, manifestant ainsi leur intérêt pour les atouts ainsi que le potentiel de développement touristique de notre archipel.
Durant les 2 journées consacrées au grand public on pouvait retrouver les packages et offres promotionnelles permettant aux touristes conquis de concrétiser leur projet de séjours dans une destination de rêve.