Le salon mondial de l’automobile bat son plein depuis 2 jours. Le mot d’ordre de cette édition était « la démocratisation de l’électrique ». La rédaction s’est donc rendu sur place afin de vous offrir un aperçu des nouvelles technologies et des dernières finitions apportées à vos marques préférées. Des hybrides aux modèles 100% électriques, l’allure et les performances des véhicules exposées nous ont vraiment épatés.

C’est donc par les hybrides que nous commencerons ce tour des performances automobiles présentes au salon. Le blablabla finition blabla est annoncé à un tarif de blablabla la partie électrique dispose d’une autonomie de 50Km au delà de laquelle le moteur thermique prend le relais. le moteur électrique est alimenté par le moteur thermique. vous l’avez compris, il n’y a pas de prise ou kit de recharge ici. Le look sportif est très agressif avec des lignes rappelant celles des prototype de concept car.

Opel AMPERA

Les habitacles ont également été revus avec une réelle attention apportée à l’ergonomie et à la facilité d’utilisation des équipements. Chaque fonctionnalité permettant au conducteur de rester concentrer sur la route et d’anticiper les éventuels problèmes à été optimisée. Concernant l’esthétique, l’alliance (le mariage) du cuir et du tissu reste une valeur sûre et se positionne clairement sur une prestation haut de gamme, tant le rendu visuel ainsi que le confort offert par ces finitions, vous coûteront bien plus cher qu’un modèle classique.

Elle sera très bientôt révolue la période ou vous pouviez mettre les mains dans le cambouis pour bricoler, diagnostiquer, et réparer votre moteur. Tout sera fait en atelier dans un garage et par des professionnels habilités à intervenir sur des moteurs hybrides ou totalement électriques.