Drumi : la machine à laver super éco

0
1207

Le saviez-vous ? Un cycle de machine à laver consomme entre 35 et 70L d’eau et en moyenne 500 Watts d’électricité. Drumi propose une alternative économique et écologique aux locataire qui vivent à l’étroit, aux célibataires écolos et aux nomades.

La petite révolution de l’entreprise Yirego sera bientôt disponible : les premières livraisons de Drumi sont prévues pour Septembre 2016. Le projet a été financé à plus de 200% sur IndieGogo. Il est temps de passer commande en toute quiétude.

Mais au fait, c’est quoi Drumi ?

Drumi est une petite machine à laver portative qui fonctionne avec une pédale.  Ce qui veut dire : pas d’électricité et une consommation d’eau maîtrisée. Une solution écologique qui permettra à ceux qui n’ont pas la place d’avoir un lave linge chez eux, ou qui ne peuvent en installer, de laver leur linge eux-même chez eux. Une solution plus économique, plus pratique et surtout plus hygiénique que la laverie, qui permettra aussi d’équiper les adeptes du camping et les nomades. Drumi peut aussi être la machine dédiée au linge de votre bébé, si vous souhaitez le préserver des détergents; ou de votre animal de compagnie, pour éviter la propagation des poils dans votre machine à laver familiale.

Comment ça fonctionne ?

Placez le linge dans Drumi, remplissez son tambour avec 5L d’eau avant de le fermer. Ajoutez votre lessive le bac prévu à cet effet et fermez Drumi. Actionnez la pédale pour faire tourner le tambour pendant environ 5 minutes. Appuyez sur le bouton d’évacuation d’eau pour vider la machine. Ajoutez de nouveau de l’eau pour le cycle de rinçage et actionnez de nouveau la pédale pendant 3 minutes. Videz de nouveau Drumi pour effectuer un cycle d’essorage à la pédale d’1 à 2 minutes pour évacuer l’excédent d’eau. Votre linge est prêt à être étendu ! Drumi peut aussi s’utiliser avec des noix de lavage.

Quelle quantité de linge puis-je laver ?

Naturellement vous ne pourrez y laver une couette ! La Drumi peut contenir environ 5 vêtements par cycles.

Drumi
Capacité de Drumi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix de lancement : environ $259

Premières livraisons : à partir de septembre 2016

En pré-vente : sur Indiegogo