Un individu non identifié à ce jour se fait passer pour un employé de l’Agence Régional de Santé (ARS) de Guadeloupe pour extorquer de l’argent.

L’agence de santé a été alertée qu’un individu se revendiquant comme agent de l’ARS s’était présenté dernièrement chez un habitant de Baillif pour un contrôle anti moustique et avait réclamé la somme de 50 euros.

L’ARS de Guadeloupe s’explique

L’ARS tient à rappeler au plus grand nombre que : « les agents du service de lutte anti-vectorielle de l’ARS sont chargés de la prévention des maladies humaines transmises par les moustiques.

A ce titre, ils effectuent notamment des opérations de contrôle et de destruction ou de traitement des lieux de reproduction des moustiques, à l’intérieur et autour des habitations. Ces interventions sont totalement gratuites. L’ensemble de ces agents est muni d’un badge et d’une carte professionnelles ». La vigilance de tous est donc requise.

Qu’est-ce qu’une ARS?

Une Agence Régionale de Santé est l’interlocuteur unique chargé du pilotage du système de santé et de la mise en œuvre de la politique de santé publique dans sa région.

L’ARS est un établissement public autonome au niveau administratif et financier. Il assure une véritable coordination entre les services de l’Etat et l’Assurance Maladie en regroupant d’anciennes structures traitant de la santé publique et de l’organisation des soins.

Son champ d’intervention propose ainsi une approche globale, cohérente et transversale de la santé. Il couvre tous les domaines de la santé publique : la prévention, la promotion de la santé, la veille et la sécurité sanitaires, l’organisation de l’offre de soins dans les cabinets médicaux de ville, en établissements de santé et dans les structures médico-sociales.

Mois de la Musique en établissements de santé

Pour rappel tout au long du mois de Juin, nos établissements de santé et médico-sociaux de l’archipel se laisseront bercer par les musiques du monde, à l’occasion du Mois de la musique en établissements de santé et médico-sociaux 2017.