La sentence est tombée pour Mike Adéquilon (Miky Ding La) et Mendy Castelneau (Archi). L’avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle pour les deux jeunes qui étaient poursuivis pour tentative d’assassinat et tentative de meurtre. 

Après la condamnation récente de Yoni SAMA dit Young Chang Mc, c’est au tour de d’autres artistes d’être plongés dans la tourmente.

Après 4 jours de procès pour comprendre ce qui s’était vraiment passé à Sainte-Rose, des zones d’ombres subsistent selon les proches des accusés.

Lors de leurs plaidoiries, les avocats des présumés coupables avaient  réclamé  l’acquittement.

Un message adressé à ses supporters

Le chanteur clame son innocence et remercie ses fans. « Merci à tous ceux qui ont pensé à moi pour mon anniversaire et surtout ceux qui se sont déplacés à mon jugement pendant ces 4 jours difficiles. J’ai été condamné à 10 ans malgré mon innocence […].

Je reste positif et resterai positif parce que je sais que je suis innocent dans ma tête et libre dans mon esprit. Je pense que tout le monde a vu les comportements vicieux de la justice pour ne pas avouer et accepter mon innocence.

Je dois penser quoi ? Je dois faire confiance à qui ? Si la justice nous condamne sans preuve […] on te condamne comme un criminel […]. Je resterai dans mon milieu, la musique, rien n’a changé et ne changeras, je suis un artiste […] »

L’entourage conteste le verdict

Selon Sébastien Lurel plus connu sous le nom de scène de Keros-n, il n’était pas question d’un procès, mais d’une mascarade. « Après deux jours de procès, je constate que les autorités avec l’aide des médias font du grand n’importe quoi en Guadeloupe, quelle mascarade!

Donc c’est officiel !!! Les témoins qui ont subi la pression des gendarmes se sont rétractés, l’arme n’a pas été trouvée, mais le procureur a quand même requis 20 ans de prison pour les deux artistes, puisque même dans son réquisitoire, on constate clairement ce que j’ai ressenti durant tout le procès !!!

C’est le procès des Hyènes et NON des vrais auteurs des FAITS qui sont encore en liberté !!! Enquête bâclée à la demande du préfet devant les équipes de tournage de W9.

On veut faire des exemples la justice ne compte plus !!!! Quand l’état devient des voyous, sa donne ça !!! Mais c’est tous les jours !!!!»